Le football américain

Publié le par Thomas

Le sport n°1 ici c'est le football américain.

 

Comme je vois que vous y connaissez pas grand chose, voici quelques explications :

Le temps de jeu

Le temps de jeu règlementaire est de 4 fois 12 minutes. Tout arrêt du jeu est décompté et il y a une mi-temps à la fin du deuxième quart-temps. Le temps réel d'une rencontre est bien supérieur au temps de jeu effectif car il y a de nombreuses interruptions, ce qui fait qu'à la TV il y a des coupures publicitaires en permanence.


Le règlement

Deux équipes de 11 joueurs se font face pour un jeu de gagne terrain (comme au rugby). Chaque équipe dispose de deux sous-équipes principales (escouades): une attaque et une défense. L'attaque a la possession du ballon et doit réussir à avancer de 10 yards (9 mètres environ) en 4 tentatives. Si l'équipe d'attaque réussit à parcourir les 10 yards, elle dispose à nouveau de 4 nouvelles tentatives pour refaire 10 nouveaux yards et ainsi de suite jusqu'à l'en-but adverse. Soit l'attaque tente un coup de pied entre les poteaux lorsqu'elle s'est suffisement rapprochée soit elle tente de marquer un essai dans l'en-but. Si l'attaque échoue dans ses 4 tentatives, le ballon est rendu à l'adversaire qui fait alors rentrer sa propre équipe d'attaque. Les postes de jeu sont très spécialisés au point que certains joueurs ne sont pas autorisés à recevoir le ballon par exemple. A la différence du rugby, un joueur peut être plaqué même s'il n'est pas en possession du ballon. Des escouades spéciales entrent sur le terrain uniquement sur certaines phases de jeu bien précises comme pour le retour d'un dégagement au coup de pied par exemple (les équipes sont donc composés de nombreux joueurs, jusqu'à 80 pour les équipes professionnelles).


Le vocabulaire

Quarterback : capitaine de l'attaque qui reçoit le ballon à chaque phase de jeu et qui effectue une passe ou remet le ballon à un joueur pour une course (ou fait progresser lui-même le ballon).

Receveurs : joueurs éligibles (selon leur position sur le terrain) pour recevoir une passe. Généralement très rapides et habiles de leurs mains.

Runningback : joueur spécialisé dans les courses avec le ballon. Joueur costaud et doué pour échapper aux défenseurs ou pour passer à travers la défense en percution.

Lineman : les joueurs de la ligne d'attaque qui doivent protéger leur Quaterback le temps qu'il donne ou passe le ballon.

Linebacker : les joueurs de la ligne de défense qui doivent empécher l'attaque de passer ou d'avancer.

Cornerback : joueur de la défense chargé d'empêcher les passes et de protéger sa zone.

Free safety : poste du dernier défenseur.

Touchdown : essai réalisé dans l'en-but adverse.

Fumble : perte du ballon.

Huddle : courte phase préparatoire pendant laquelle les joueurs se réunissent et recoivent les consignes de jeu de la part du capitaine

 

La saison

La saison commence par la saison régulière où les 32 équipes américaines jouent entre elles. A la suite de ce championnat, les 12 meilleures équipes sont qualifiées pour les play-offs dans des matchs à élimination directe. La finale est appelée le SuperBowl.

En ce moment, nous sommes à la fin de la saison régulière, tout se joue maintenant pour être dans les 12 qui joueront les Play-offs. L'équipe de Denver (appelée les Broncos) déçoit un peu en ce moment et elle est pas super bien partie pour être dans les 12. Ils ont déjà gagné le SuperBowl en 1998 et 1999 avec dans leur équipe John Elway, leur Zidane à eux, qui s'est reconverti dans la vente de voitures (pas Zidane, John Elway).

Bon, je parle de football américain mais ici on dit simplement football. Le football à nous, le soccer ici, n'est pas très populaire. Même si les gens ici ont l'air au courant du coup de boule de Zidane (encore lui) alors que peu ont déjà dû voir un match de "soccer" de leur vie. Ci dessous la couverture d'un almanach sportif sur 2006, Zidane est en couverture.


Blog Boulder

Publié dans Décembre 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Mais si le soccer est très connu aux US , sauf que c'est un sport de fille.....Au fait Brett Favre (célèbre quaterback) c'est mon cousin !!!..... enfin à quelques générations près....Plus sérieusement merci pour les belles images que vous nous envoyez, cela nous fait envie, surtout que pour l'instant il n'y a pas de neige dans les Alpes!!! Nous déménageons malgré tout à Lyon le 18 décembre, enfin!!Bises à tous les deuxVéro
Répondre
R
Ouyouyouille, mais t'as pris de sacré risque pour cette photo !<br /> T'as pas eu peur de te faire écrabouiller ? A moins que tu n'aies envoyé Marie ...
Répondre